Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap et Gourmandises
22 janvier 2016

Connaissez-vous le Kumquat ?

Bonjour à toutes,

Connaissez-vous le kumquat ? C'est un petit agrume, que j'utilise beaucoup en cuisine.

Voici un lien qui vous en dira un peu plus : ICI

123

Je prépare les Kumquats, confit avec une pointe de canette et de badiane. Ensuite je les mets en bocaux, et hop j'en ai pour toute l'année !

L'été, il suffit d'en mettre 2 ou 3 avec dans un verre avec du Rhum, puis 2 à 3 cuillères à soupe du jus ... un peu de glace et à la votre !

Voici ma recette :

1 kg de kumkats lavés,

400g de sucre

1 grand verre d'eau

cannelle, badiane

 

Percer les kumkats préalablement lavés, à l'aide d'un pic à brochette. (Je les transperce deux fois)

Dans une casserole à fond épais, mettre les kumkats, le sucre, l'eau et les épices.

Laisser cuire pendant 45 minutes environ.

Mettre en bocaux pendant que c'est bouillant et retourner les bocaux.

DSC_0209

 

Je les utilse en cuisine, pour les tajines et certains plats en sauce notamment le poulet à la bière en sucré salé.

Voili voilou,

Bonne journée à toutes,

Biz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Scrap et Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité